Charles Gruber

Charles Gruber est né en 1925 dans un village de Suisse centrale, dans une famille catholique plutôt modeste. Les secrets de la nature l'intriguaient, son don d'observation le poussait à investiguer et percer ces secrets. Il aurait aimé entreprendre des études de médecine, mais celles-ci étant trop onéreuses, il opta pour une autre voie et obtint le titre d'ingénieur. Ses études se sont en parties déroulées dans le cadre strict des jésuites.

Sa spécialisation en pétrochimie le conduisit aux quatre coins du monde. Ce qui lui permit d’étudier les différentes approches orientales des grandes  philosophie et religions.

Charles Gruber se retira de sa profession et commença à enseigner à partir de l'âge de cinquante ans. Il a formé de nombreux élèves dans les différents thèmes qui lui sont chers et qu'il a découverts grâce à ses dons, son intuition, en étant à l'écoute de l'invisible. Son ambition était de donner à chacun les outils pour son développement personnel. L'enseignement des différentes techniques comprend la Pent'analogie, Amaruna, les Runes et le Toucher thérapeutique. Charles Gruber est décédé en août 1990.