L’Architecture du Destin, selon la voie des nombres - Traite de pentanalogie

Sonia Othenin-Girard, Guy Trédaniel Editeur

pentanalogie C'est le premier traité officiel dans ce domaine, que j'ai conçu et écrit avec l'intention de rassembler l'enseignement de Charles Gruber. Peu de temps avant sa mort, Charles Gruber m'avait donné son accord et encouragé à faire ce travail. Il est un outil de référence pour comprendre la pentanalogie.

« Il s'agit d'un art, au même titre que la peinture, avec cette différence que ses éléments ne sont pas des lignes, des surfaces et des couleurs, mais les nombres et, plus précisément, les dix premiers nombres. Et comme le portrait qu'exécute le peintre est encadré entre des limites précises, le portrait que trace la pentanalogie est encadré dans les figures bien définies d'une date de naissance ou d'un nom. »
Extrait de la préface du livre, écrite par Claude Martingay.

La pentanalogie se distingue des autres numérologies par plusieurs caractéristiques que les lecteurs découvriront au cours des pages du livre. En premier lieu, l'inclusion du nombre « 10 » dans l'analyse de la structure numérique de la date de naissance. Si la nature de la personne était entièrement définie par la structure numérologique de sa naissance et de son nom il n'y aurait plus de place pour l'exercice de la liberté, cette liberté qui me paraît signifiée par le « 0 » du nombre « 10 ». Le pentagramme ayant été remplacé par la maison dans laquelle le sujet se sent moins exposé, donc en sécurité, permet de traiter son thème en respectant mieux son intégrité. Charles Gruber a élaboré l'interprétation pentanalogique en utilisant le symbole de l'arbre, en analogie avec l'homme. Il est souvent plus facile d'être « jardinier » pour analyser une date de naissance, autorisant ainsi la personne concernée à se « voir » avec ses qualités, ses dons, ainsi que ses fragilités et ses manques.


En vente en librairie ou chez Ariane Othenin-Girard

9, Rte de l'Etraz, 1185 Mont/Rolle, 021 828 27 34,

commander
ARCHITECTURE DU DESTIN
Selon la voie des nombres
Sonia Othenin-Girard
Editions Grey Trédaniel Editeur, 1999, 2005
ISBN 2-84445-128-4